"La Gratitude est l'un des plus doux raccourcis pour trouver la paix de l'esprit et le bonheur intérieur"
Dans un monde où nous sommes toujours en mouvement et en action, lorsque la maladie nous oblige à ralentir et que la douleur nous terrasse, les moments d'accalmie sont des moments particuliers. Ils sont comme l'oeil du cyclone où tout est calme et silencieux après l'ouragan et de la douleur.
Ce calme est un moment propice à la contemplation et à l'expression de la Gratitude car, si nous prenons le temps de l'apprécier en conscience, nous nous posons pleinement dans le temps Kayros, le temps de l'éternité. Dans ces instants qui semblent faits de pure magie, nous avons souvent l'impression de revivre.
Mais est-ce seulement une impression ? Est-ce seulement revivre ? Ou est-ce tout simplement nous rappeler qui nous sommes parce la maladie a stoppé le brouhaha de notre petit moi agité ?
"Lorsque vous prenez conscience non seulement de ce que vous faites mais aussi de vous-même en train de le faire, vous voyez à la fois “je” et le “ici” de “je suis ici”. C'est ce qu'on appelle se souvenir de soi. - George Gurdjieff
Et si c'était cela ? Lorsque la vie nous oblige, d'une façon ou d'une autre, à mettre nos fonctionnements automatiques en pause, nous revenons à nous-mêmes dans la conscience de l'instant présent.
Souvent, dans les Rêves d'Éveil Quantiques, nous expérimentons de longs moments de calme et de silence où rien ne semble se passer (ce inquiète parfois le mental du rêveur), mais c'est dans ces instants que l'on touche les profondeurs de notre Être véritable.
Alors, pourquoi attendre d'être malade ou terrassés pour nous rappeler de qui nous sommes, quand c'est à la portée d'un rêve ?
N'hésitez pas ! Prenez rendez-vous avec vos rêves !
# Prolongation de la réduction de tarifs pour la séance découverte sur tout le mois de Février. Consultation en présentiel ou en distanciel possible.