À l’occasion du passage de la comète Nishimura dans notre ciel de septembre, je souhaite vous parler du symbole de l’Étoile qui apparait souvent en Rêve Éveillé Libre, sous forme d’étoile filante, d’étoile brillant dans le ciel, de ciel étoilé ou de la forme de l’étoile.
Selon Georges Romey, lorsque l’étoile apparait dans un Rêve Éveillé Libre, elle indique qu’un processus d’harmonisation avec la notion de destin est en train de s’opérer pour la personne qui rêve et qu’à travers ce processus d’harmonisation s’amorce l’intégration de la dimension féminine de son être, une métamorphose et une libération psychologique profonde.
L’Étoile rayonne d’une lumière émanant de la Source première, cette lumière ouvre la conscience de la personne qui la contemple dans son rêve et l’amène à lâcher prise de sa volonté de maîtrise pour s’abandonner au destin dans l’acceptation de l’imprévisibilité des mouvements de la Vie.
La personne reconnait le combat stérile qui la maintenait dans une dynamique de contrôle épuisante, elle ressent dans tout son être qu’elle appartient à un Tout plus grand qu’elle-même et, en s’abandonnant à l’appel de l’étoile, elle se sent guidée par la Vie elle-même et se découvre unie à une dimension transcendante de son être : son Être Profond.
« […] ça me fait penser à ce gros sac à dos que j’avais quand j’allais à l’école… en fait, moi je suis faite pour voler pas pour avoir un sac à dos… je suis faite pour être libre, pas pour être en prison… ... et j’ai le sentiment que ce sac à dos est parti, j’en suis libéré et je me sens en paix… faut juste trouver l’équilibre et en fait ce qui empêche d’avancer c’est la peur de tomber… mais quand on n’a pas peur on n’imagine pas qu’on peut tomber alors on peut avancer… c’est comme un funambule, s’il a peur, il n’avance pas… là, faut faire confiance… en fait, il faut croire en son étoile…. (émotion)… le funambule il va décrocher son étoile… et il la serre contre lui et ça fait vertige et il tombe mais il s’en fiche parce qu’il est accroché à son étoile et c’est son étoile qui le porte et qui tient ses ailes et il va trouver sa place dans son ciel et la petite fille sur terre elle voit le ciel et elle voit son étoile et elle a plus peur et… elle retrouve sa maman, la fée, et sa maman la fée lui met une couronne d’étoiles sur la tête et la petite fille elle grandit et elle devient une fée à son tour et… son étoile c’est l’étoile de sa baguette magique et c’est elle qui lui donne son pouvoir de fée et elle est debout dans la nuit, elle luit et elle est pleine de lumière et elle a des très grands cheveux et un grand voile qu’elle enlève et elle marche sur la terre et partout où elle va elle éclaire de sa lumière. »
Et vous, voulez-vous décrocher votre étoile ?
Prenez rendez-vous pour une séance découverte sur : www.lechemindeletoile.com